Connectez-vous avec nous

DIY

Comment bricoler des arches murales peintes

Ok, ces arches murales peintes sont peut-être mon bricolage de décoration préféré à ce jour ! Il est définitivement dans mon top 5 sans aucun doute. J’ai vu plus de ces arches mignonnes partout sur Pinterest et Instagram récemment et cela m’a donné une idée pour créer un rafraîchissement rapide de ma chambre. J’avais prévu de peindre tout le mur derrière mon lit, mais c’était tellement plus rapide et comme je changeais mon système IKEA SVALNÄS de toute façon, ça semblait être l’occasion parfaite pour faire les choses en grand !

Même si j’étais assez satisfaite de ce qui était là avant, je vais vous montrer l’avant et l’après ci-dessous. Cette couleur a eu un impact énorme sur la pièce et l’audace a vraiment porté ses fruits. En fait, cela m’a fait me demander pourquoi j’avais si peur d’utiliser des couleurs plus fortes dans le reste de ma maison ! Attendez-vous à voir tous les timelapses de la peinture sur Instagram à partir de maintenant !

La technique pour créer ces arches est facile et rapide, mais nécessite une main ferme. Après avoir dessiné le motif (je vous montrerai cette étape ci-dessous), j’ai utilisé un pinceau d’artiste pour peindre la courbe, puis du ruban adhésif (pas seulement du ruban de masquage ordinaire) pour séparer les bords droits. Vous trouverez ci-dessous d’autres conseils pour éviter les coulures et obtenir des lignes droites !

Vous aurez besoin de :

+ Peinture (j’ai utilisé Crown/Elle Decoration Cushion Craze)
+ Ruban de masquage
+ Crayon
+ Ficelle
+ Ruban de peintre
+ Pinceau d’artiste
+ Rouleau et plateau

  1. Faites une marque grossière sur le mur aux endroits où vous souhaitez que votre arc commence et finisse. Mesurez la distance entre ces marques et divisez-la par deux.
  2. Attachez l’une des extrémités d’un morceau de ficelle autour d’un crayon. Mesurez à partir du crayon votre mesure de l’étape 1. Ajoute 1 cm et coupe la ficelle.
  3. Trouvez le point central de votre arc entre vos marques initiales et tenez le dernier centimètre de ficelle entre votre pouce et le mur à ce point. Si vous en avez un à portée de main, un pouce tac facilite l’étape suivante. Maintenez la corde contre le mur en utilisant le pouce tac au point de 1 cm.
  4. Placez la pointe du crayon sur le mur à la première de vos marques précédentes, puis déplacez lentement le crayon vers le haut et sur le point central en gardant la corde tendue à tout moment jusqu’à ce que vous atteigniez l’autre côté.
    ASTUCE – Gardez le trait de crayon léger pour pouvoir le gommer facilement si nécessaire.
  5. Une fois que vous êtes satisfait de l’arc, faites passer deux morceaux de ruban adhésif de peintre des extrémités de l’arc jusqu’au sol. Une façon très simple de s’assurer qu’ils sont droits est de tenir la ficelle avec le crayon attaché au bord de l’arc. Attachez l’extrémité opposée au crayon au point de départ et utilisez la corde suspendue comme guide pour créer une ligne droite avec votre ruban de peintre.
  6. En commençant par l’arc, peignez le bord du gabarit. Lorsque vous essayez de peindre une ligne nette, ne commencez pas à la ligne. Commencez à peindre juste en dessous de la ligne, puis enfoncez le pinceau dans le mur pour créer une grande surface plane. Déplacez-le lentement vers et le long de la ligne pour un contrôle maximal.
  7. Une fois que vous avez peint le long de l’arc, utilisez le même pinceau pour peindre sur les bords masqués par le ruban adhésif. Pour minimiser le débordement, peignez du ruban adhésif vers le mur.
  8. Après avoir peint le bord, remplissez l’intérieur à l’aide du rouleau. J’ai eu besoin de trois couches de cette peinture pour obtenir une finition solide.

Une fois que vous avez terminé la dernière couche, retirez le ruban adhésif et admirez votre nouvelle arche en regardant la peinture sécher. Honnêtement, c’est à peu près ce que j’ai fait, c’est tellement joli !

Si vous voulez voir plus de bricolages faciles, suivez-moi sur Instagram !

span {
border-radius : 5px ;
fond : #FFFFFF ;
couleur : #C38872 ;
text-decoration : none ;
font-size : 20px ;
margin-bottom : 10px ;
padding : 10px ;

}

.mediavine-pagination a:hover {
background : #af745e ;
text-decoration : none ;
}

.mediavine-pagination > a:not(.nextpage){

}

.mediavine-pagination .nextpage{
display : block ;
largeur : 100% ;
}

.mediavine-pagination > a, .mediavine-pagination > span{
margin-left : 10px ;
marge-droite : 10px ;
white-space : nowrap ;
}

.mediavine-pagination .nextpage a{
display : block ;
width : 100% ;
}

.mediavine-pagination h4.teaser-text {
color : #333333 ;
font-size : 18px ;
font-color : #333333 ;
font-family : inherit ;

}
]]>

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires