Connectez-vous avec nous

DIY

Pourquoi j’ai remplacé mon revêtement de sol stratifié par du vinyle (spoiler – parce que c’est SUPER !)

Le tout premier jour où nous avons emménagé dans notre maison, il y a 5 ans, j’ai décidé que nous devions changer deux choses. En fait, en y réfléchissant, j’ai décidé que nous devions en changer environ 50 (dont la plupart sont encore en cours) mais les deux qui étaient en haut de la liste étaient nos clôtures et le sol du salon. Cinq ans plus tard, nous avons enfin terminé les deux et, oh mon Dieu, cela valait vraiment la peine d’attendre !

Il m’est difficile de dire à quel point j’aime ce sol. Oui, c’est un produit de relations publiques de Quick-Step. C’est une entreprise avec laquelle j’ai travaillé dans le passé et qui m’a beaucoup impressionnée. Mais je pourrais (et j’ai) vanter les mérites de ce sol à qui veut l’entendre. En fait, mes voisins d’à côté ont maintenant le même sol (dans une finition différente) dans la même pièce et mon beau-père va l’utiliser aussi ! Je suis en fait le nouveau vendeur de Quick-Step.

Mais sérieusement, il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai demandé à Quick-Step de travailler avec moi sur cette collaboration. J’ai leur sol stratifié dans la chambre d’Amber et il est honnêtement d’une qualité incroyable. Chaque soir, je dis un petit merci aux dieux de Quick-Step en me glissant silencieusement hors de sa chambre sans faire de bruit (à moins que je ne m’écrase sur quelque chose, ce que je pourrais essayer de mettre sur le dos de Quick-Step, mais nous savons tous que c’était à moi de ranger ce jouet). Il est facile à nettoyer (j’adore ma vadrouille en spray Quick-Step… je sais – c’est trop) et il est très facile à installer, ce qui est génial car c’est moi qui le pose !

Mais bon, revenons au salon. Cet espace est très bien utilisé. C’est ce qu’on appellerait une zone à fort trafic dans le monde des revêtements de sol. La poussette est garée ici. Les chaussures et les bottes sont déchaussées, les manteaux mouillés sont laissés sur le sol. C’est un espace créatif avec de la peinture, de l’eau, de l’argile, de la colle et tout ce que les enfants peuvent toucher. Toutes sortes de choses sont piétinées dans la pièce des deux côtés de la maison et de nombreux autres accidents impliquant l’apprentissage de la propreté, des collations, des boissons et Dieu sait quoi d’autre sortent d’un enfant !

En fait, une famille vit ici et notre maison doit être à l’épreuve des enfants. Et à l’épreuve des petits enfants et tout ça. Je suis donc retourné chez Quick-Step pour voir ce qu’ils pouvaient faire. Un produit qui a attiré mon attention était le revêtement de sol en vinyle. Je n’avais jamais envisagé d’utiliser un revêtement de sol en vinyle auparavant, mais non seulement les caractéristiques techniques étaient incroyables, mais l’installation semblait facile et, surtout, l’effet bois des panneaux était visuellement stupéfiant. J’ai choisi le beige botanique d’Alpha Vinyl, qui est un effet bois chaud sans les tons orangés. Il est texturé, ce qui lui donne non seulement un aspect plus réaliste, mais il n’est pas trop glissant pour toutes ces courses en intérieur qui semblent se produire chaque soir juste avant le coucher (juste nous ?). Et il résiste bien à l’eau et aux éclaboussures (ce que je peux confirmer après de très nombreuses expériences). Ce sol a tout pour plaire !

Une fois que le sol a été commandé et que j’ai réussi à organiser un week-end d’activités pour les enfants à l’extérieur de la maison, nous avons débarrassé la pièce d’un maximum de meubles et poussé le reste dans le coin de la pièce. Ce serait le dernier endroit où poser le sol, il était donc facile de travailler autour. Avec ce revêtement de sol en vinyle, il n’est pas nécessaire de poser une sous-couche, mais j’ai choisi d’en mettre une pour ajouter une autre couche sur le sol en béton. J’espère que cela aura un effet isolant pendant l’hiver et gardera le sol plus chaud.

Ensuite, il était temps de poser le sol. Alors, je vais tout vous dire. J’ai lu les instructions, j’ai pensé que je savais mieux et j’ai commencé. Après les deux premières rangées, Quick-Step vous dit de vous agenouiller sur le sol que vous avez posé, de mettre chaque planche en place et de tirer vers vous. Mais je ne pensais vraiment pas que j’aurais la force de le faire de cette façon. Il me semblait plus intuitif de pousser la planche en place. Eh bien, après avoir lutté pendant quelques rangs, j’ai décidé d’essayer à leur façon… Et oui, surprise surprise, Quickstep sait ce qu’il fait. C’était beaucoup plus facile de cette façon. Les planches s’emboîtent facilement avec un minimum d’effort. Il y a une astuce – mais il y a toujours une astuce. Une fois qu’on l’a, le plancher descend très vite !

Lorsque j’ai atteint la fin de chaque rangée, j’ai utilisé ma scie sauteuse pour couper rapidement la dernière pièce à la bonne taille. Il m’a fallu deux jours pour poser tout le plancher et je suis sûre que sans les interruptions des enfants et le déplacement des meubles, j’aurais pu le faire en un seul jour.

J’ai enlevé les plinthes de la plupart de la pièce, que j’ai nettoyées, poncées et clouées en place. Mais d’un côté de la maison, la conduite de gaz passe à l’intérieur d’une plinthe plus grande et en forme de boîte. Je n’allais pas m’amuser à l’enlever et risquer de heurter une conduite de gaz. Mais heureusement Quick-Step a la solution pour ça aussi !

Ils ont un produit qui est une bande de transition/seuil, une scotia, un profilé, un couvre-marche, tout en un. Vous pouvez facilement le découper pour obtenir l’application souhaitée. J’ai une vidéo à ce sujet sur Instagram, alors suivez-moi si vous êtes intéressés. Encore une fois, c’est incroyablement facile à installer. J’ai utilisé une simple scie à onglet pour couper les joints à un angle de 45º – le long des sections droites, cela signifie qu’ils s’assemblent sans laisser de vide. Dans les coins, coupez à nouveau l’angle à 45º, mais cette fois-ci à l’opposé l’un de l’autre, pour créer un joint en onglet.

Maintenant que nous vivons avec le sol depuis quelques mois, je suis toujours aux anges avec lui. A tel point que j’ai l’intention d’enlever le parquet de notre cuisine et de le remplacer par ce sol en vinyle, à mes frais. L’entretien est maintenant parfait pour une cuisine et je sais que je pourrai le garder plus propre et plus beau que notre sol de cuisine plutôt sinistre en ce moment. Je croise les doigts et je reviendrai bientôt vous en parler !

span {
border-radius : 5px ;
arrière-plan : #FFFFFF ;
couleur : #C38872 ;
text-decoration : none ;
font-size : 20px ;
margin-bottom : 10px ;
padding : 10px ;

}

.mediavine-pagination a:hover {
background : #af745e ;
text-decoration : none ;
}

.mediavine-pagination > a:not(.nextpage){

}

.mediavine-pagination .nextpage{
display : block ;
largeur : 100% ;
}

.mediavine-pagination > a, .mediavine-pagination > span{
margin-left : 10px ;
marge-droite : 10px ;
white-space : nowrap ;
}

.mediavine-pagination .nextpage a{
display : block ;
width : 100% ;
}

.mediavine-pagination h4.teaser-text {
color : #333333 ;
font-size : 18px ;
font-color : #333333 ;
font-family : inherit ;

}
]]>

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires