Connectez-vous avec nous

DIY

3 façons d’utiliser une imprimante pour améliorer votre vie

J’ai réalisé qu’une des choses dont je ne peux pas me passer à la trentaine est mon imprimante. Suivez-moi bien. Je sais que le fait d’imprimer des choses à partir de votre ordinateur semble très années 1990, mais l’époque des photos granuleuses et lignées et du papier mangé au hasard pendant que vous essayez d’imprimer un diagramme à barres pour votre devoir de géographie est révolue. Heureusement, les imprimantes ont évolué et sont aujourd’hui d’une utilité infinie dans notre vie quotidienne.

Avoir une bonne imprimante vous donne des possibilités illimitées d’organiser et de décorer votre maison. J’utilise aussi la mienne pour divertir les enfants, pour faire des tonnes de travaux manuels, pour créer des invitations, pour imprimer des photos, pour faire des cadeaux personnalisés et la liste est longue. Avoir une imprimante fiable et de bonne qualité ne cessera jamais de donner ! Dans cet article, je vais vous montrer trois façons dont j’utilise l’imprimante pour améliorer ma maison et me faciliter un peu la vie.

Et je peux faire tout cela depuis mon téléphone et l’envoyer facilement à l’imprimante via l’application Canon. Il n’a jamais été aussi facile d’utiliser une imprimante. Donc si vous avez des flashbacks de

1. Mur de photos de famille

Tout d’abord, la qualité d’impression de mon Canon …. me permet d’imprimer des photos à encadrer et, honnêtement, pour moi, elles sont aussi belles dans un cadre que des photos imprimées par des professionnels. Je ne vois pas la différence. Si vous voulez retirer rapidement et facilement ces photos de l’interminable rouleau de l’appareil photo et en profiter réellement chez vous, il est indispensable d’avoir votre propre imprimante. J’ai déjà remplacé quelques-unes de ces photos par d’autres plus récentes que j’ai prises (vous pouvez jouer à repérer la différence avec les photos ci-dessous), car il est tellement facile d’imprimer vos dernières photos préférées et de les encadrer. Que faites-vous de vos photos restantes ? Je vais les transformer en album de famille très bientôt… Voilà une autre raison pour laquelle vous avez besoin d’une imprimante à la maison !

Pour créer mon mur de photos, j’ai utilisé l’application Canon Easy PhotoPrint. Dans la mise en page des photos, j’ai choisi Borderless x2 pour le format A4. Après avoir choisi deux images dans mon dossier de favoris, j’ai redimensionné les images pour créer des photos légèrement plus grandes que le format du passe-partout dans le cadre. J’ai ensuite envoyé le fichier à imprimer.

30 secondes plus tard, j’ai coupé le papier en deux par le milieu pour créer deux photos séparées, je les ai collées au dos du passe-partout pour les maintenir en place avec du washi/masking tape et j’ai remis le passe-partout dans le cadre. Vos photos sont maintenant prêtes à être accrochées.

Je ressens tellement de joie à passer devant ces photos tous les jours et tous nos visiteurs gravitent autour d’elles. C’est tellement agréable de voir que d’autres personnes apprécient les photos autant que moi !

2. Étiquettes de pots à épices

Pour tout vous dire, nous avons deux tiroirs d’épices qui sont un véritable fouillis ! Le rangement est sur ma liste de choses à faire, mais pour commencer, j’ai fait des étiquettes pour certaines de nos herbes et épices les plus utilisées. C’est une mise à jour si facile et une fois que toutes les épices sont étiquetées, vous pouvez les sortir du tiroir de la malédiction et les garder dans un endroit facile à atteindre. Tout en gardant votre cuisine belle !

J’ai utilisé mon imprimante et le Cricut Maker pour créer ces étiquettes. Vous pouvez simplement imprimer et découper si vous n’avez pas accès au Cricut.

Après avoir conçu votre première étiquette, copiez et collez avant de modifier le texte pour chacune de vos herbes et épices. Assurez-vous que la taille et le positionnement sont les mêmes pour chaque étiquette afin de leur donner un aspect uniforme. Imprimez les étiquettes sur une feuille de papier autocollant A4 et utilisez votre Cricut pour les découper ou découpez-les à la main. Nettoyez et remplissez vos bocaux vides et collez l’étiquette correspondante sur chacun d’eux.

3. Peinture par numéros facile inspirée de Matisse

Mon enfant le plus âgé n’a jamais aimé peindre ou colorier. Nos activités manuelles doivent être davantage dirigées par un adulte et beaucoup plus collaboratives. Une chose avec laquelle il semble avoir toujours eu du mal, c’est la pression de faire les choses « bien », donc les coloriages complexes sont souvent un défi pour lui et il a tendance à abandonner facilement quand tout ne se passe pas comme prévu.

J’ai essayé de trouver des moyens de l’aider à avoir plus confiance en sa propre créativité et j’ai pensé qu’une peinture par numéros très simple, inspirée de Matisse, l’aiderait à se concentrer sur sa motricité fine et lui donnerait l’occasion d’explorer la couleur et de créer sans avoir besoin de la perfection. Je n’ai pas trouvé d’outil existant qui semblait facile et sans pression, alors j’ai décidé de créer quelque chose moi-même. J’ai dessiné une image très simple avec ces découpes amusantes à la Matisse et j’en ai imprimé quelques-unes pour notre prochaine séance de bricolage.

Je n’arrive pas à croire que ça ait si bien marché ! Il a aimé les formes floues aléatoires qui pouvaient être désordonnées et amusantes. Il s’est assis et a peint deux tableaux, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Pour l’instant, je lui ai laissé le soin de peindre en fonction des chiffres (il adore lire et reconnaître les chiffres eux-mêmes et leur attribuer ses propres couleurs), mais à l’avenir, je pourrais ajouter des cases pour les instructions de couleur afin que cela reste intéressant pour lui.

Ces dessins sont si faciles à concevoir avec un simple programme de peinture et vous pouvez les conserver dans un dossier sur votre téléphone et les imprimer à la minute quand vous avez besoin d’une activité de bricolage intéressante pour un jour de pluie !

span {
border-radius : 5px ;
arrière-plan : #FFFFFF ;
couleur : #C38872 ;
text-decoration : none ;
font-size : 20px ;
margin-bottom : 10px ;
padding : 10px ;

}

.mediavine-pagination a:hover {
background : #af745e ;
text-decoration : none ;
}

.mediavine-pagination > a:not(.nextpage){

}

.mediavine-pagination .nextpage{
display : block ;
largeur : 100% ;
}

.mediavine-pagination > a, .mediavine-pagination > span{
margin-left : 10px ;
marge-droite : 10px ;
white-space : nowrap ;
}

.mediavine-pagination .nextpage a{
display : block ;
width : 100% ;
}

.mediavine-pagination h4.teaser-text {
color : #333333 ;
font-size : 18px ;
font-color : #333333 ;
font-family : inherit ;

}
]]>

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires