Connectez-vous avec nous

DIY

Réalisez ce gâteau aux lettres facile à réaliser pour n’importe quelle fête.

Cet article a été sponsorisé par Samsung.

Y a-t-il une meilleure façon de fêter ça qu’avec un gâteau ? Cette année, je voulais faire de la fête des pères un événement assez important. Alex a été un père et un partenaire incroyable (encore plus que d’habitude) ces derniers mois et il mérite vraiment qu’on le chouchoute un peu. Premier port d’escale, un gâteau. Et pas n’importe quel gâteau. Je deviens un peu plus aventureuse avec mes projets de pâtisserie maintenant que j’ai un four qui peut les supporter. (Si vous voulez lire tout ce qui concerne mon intéressant four précédent et la révélation que fut l’acquisition du Samsung Dual Flex, cliquez ici).

Mais je suis loin d’être un expert. Je dis « encore », mais honnêtement, il est peu probable que cela arrive un jour. Mes gâteaux sont plutôt basiques en substance, donc je mise beaucoup sur le style ! Ma devise : si vous ne pouvez pas le cuire, faites-le semblant. Je suppose que la moitié des personnes qui lisent ces lignes m’ont reproché de leur faire perdre leur temps et ont juré de ne jamais revenir, mais la moitié d’entre vous qui êtes encore là, c’est moi. Vous savez que vous n’avez pas besoin d’être un expert en pâtisserie pour faire quelque chose de mignon pour une fête.

Pour être honnête, j’aurais pu littéralement jeter du glaçage et des fruits sur un gâteau végétalien à 2 mètres de distance (pourquoi est-ce que je me distancie socialement avec le gâteau ?) et Alex aurait été content. Mais faire cet effort supplémentaire montre, je l’espère, à quel point il compte pour nous et à quel point nous l’apprécions. Donc, le lancer de fruits est exclu.

J’ai fait ce gâteau pour la fête des pères mais c’est un gâteau génial à faire pour n’importe quelle occasion ! Il est si facile à adapter pour créer différents mots, chiffres et formes !

Comment faire le gâteau :

J’ai utilisé cette recette de génoise végétalienne pour faire cuire les gâteaux dans des moules carrés (il en faut 6 au total). Une fois les gâteaux cuits et refroidis, placez un gabarit en papier sur le dessus du gâteau.

Utilisez un couteau aiguisé pour couper autour du gabarit et enlever l’excès de gâteau.

Découpez deux lettres, ajoutez de la crème/du remplissage au sommet de la première lettre et placez la seconde par-dessus. Glacez le dessus et les côtés.

Recouvrez le dessus de mini-boules de meringue. J’ai utilisé cette recette pour faire de la meringue végétalienne, puis je me suis lâchée avec les extras ! J’ai utilisé des fruits et des snacks sucrés végétaliens.

Pour les petits gâteaux, il est préférable de couper les morceaux avant de les placer sur le gâteau.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Devrais-je ajouter la couche de chocolat la prochaine fois ? Dites-le moi dans les commentaires !

span {
border-radius : 5px ;
fond : #FFFFFF ;
couleur : #C38872 ;
text-decoration : none ;
font-size : 20px ;
margin-bottom : 10px ;
padding : 10px ;

}

.mediavine-pagination a:hover {
background : #af745e ;
text-decoration : none ;
}

.mediavine-pagination > a:not(.nextpage){

}

.mediavine-pagination .nextpage{
display : block ;
largeur : 100% ;
}

.mediavine-pagination > a, .mediavine-pagination > span{
margin-left : 10px ;
marge-droite : 10px ;
white-space : nowrap ;
}

.mediavine-pagination .nextpage a{
display : block ;
width : 100% ;
}

.mediavine-pagination h4.teaser-text {
color : #333333 ;
font-size : 18px ;
font-color : #333333 ;
font-family : inherit ;

}
]]>

Lire la suite
Clic pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires